16/10/2012

Eugenie PRAHY : Le maquillage au naturel


Le maquillage ce n'est pas ce dont je parle le plus sur ce blog mais cela n'empêche que j'ai ma petite routine quotidienne :). Mon maquillage reste simple car je n'aime pas ressembler à un pot de peinture personnellement... J'opte donc pour la poudre minérale Accord Parfait (teinte N3 Beige crème) de L'OREAL PARIS sur la zone T, pour l'anti-cernes de chez MAC, pour le blush BOURJOIS, pour le mascara HIGHTECH COSMETICS et pour finir pour le crayon noir SEPHORA. 

Le crayon Sephora est bien mais bon c'est tout de même un crayon basique et pas cher. C'est pourquoi j'ai décidé de tester le crayon minéral pour yeux d'EUGENIE PRAHY :). 



Le crayon est plutôt mignon et l'aspect montre bien l'emprunte écologique que la marque veux mettre en avant ! L'étiquette de la marque est collée sur le crayon et a un aspect tout sauf industriel :). 

Ce crayon est 100% naturel et minéral (certifié végétalien) pour celles qui sont intéressées voici la composition :

Ingrédients (* bio)
Simmondsia Chinensis (le Jojoba) Huile de Graine *, l'Amidon de Grain(Maïs) Modifié, l'Euphorbe Cerifera (Candelilla) la Cire, Copernicia Cerifera (Carnauba) la Cire *, Tocopherol, le Mica (CI 77019), l'Oxyde de Zinc, des Agrumes Grandis (le Pamplemousse) l'Extrait de Graine, peut contenir (+/-) l'Oxyde d'Étain (CI 778161), le Dioxyde de Titane (CI 77891), des Oxydes de Fer (CI 77491, CI 77492, CI 77499), l'Oxyde de Chrome Vert (CI 77288), des Ultra fusiliers marins (CI 77007), le Pigment Violet (CI 77742)



J'ai beaucoup aimé son côté brillant et noir intense qui me permet de faire mon trait au ras des cils :). La tenue de ce crayon est impeccable puisqu'il n'y a pas besoin de retouche !! 

Mais mise à part tout ça, ce qui me plait le plus chez cette marque c'est que tous les produits de la gamme sont fabriqués quasi-artisanalement, les ingrédients sont non toxiques, non-synthétiques et non-pétrochimiques et surtout la marque ne créée pas de besoin elle nous propose le strict minimum :).


Prix: 12,95€


Qu'en pensez-vous ? :)


2 commentaires:

  1. Coucou ! Je ne connaissais pas cette marque, merci de la découverte ! Où trouves-tu ces produits ? Je viens de regarder le site Internet mais s'il y avait un magasin distributeur dans le coin, ce serait chouette :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)

    C'est avec plaisir que je vous la fait découvrir ! Pour répondre à ta demande la marque ne vend ses produits que sur leur site marchand ;)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer