05/07/2012

Huile végétale de Figue de Barbarie, serait-ce un miracle ?


La marque ALEPIA propose des produits naturels et pour ce que j'ai testé très efficace comme leur pierre d'alun par exemple. Cette entreprise a été fondée en 2005 et s'est imposée en 2008. J'aime beaucoup ce que propose la marque, que ce soit des gants de gommage, des déodorant, des shampoings ou bien même de l'argile, il y a vraiment de tout et la fabrication est toujours naturelle :). 

Cette fois-ci je me suis attaquée au test de l'huile végétale de Figue de Barbarie (30ml) qui promet d'être un soin réparateur profond ainsi qu'un anti-rides. 

Cette huile est 100% pure et 100% graines. Ce qui la rend bien plus puissante et bien plus chère que n'importe quelle huile coupée. Par exemple l'huile de Figue de Barbarie est 5 fois plus puissante que l'huile d'Argan. 

Pour ce qui est de son utilisation il est conseillé de l'appliquer tous les soirs au coucher. Une goutte par zone à traiter suffit. Ensuite massez du bout des doigts pour bien faire pénétrer l'huile. 

Personnellement, je n'ai pas testé l'huile sur le visage puisque je n'ai pas encore de rides mais ma mère s'en est chargé avec un grand plaisir ! C'est vrai qu'on avait pas mal entendu les bienfaits de cette huile sur la peau et on était toute les 2 curieuses de voir le résultat :).

                                         

Verdict: 

Cette huile sèche pénètre très rapidement dans la peau et la nourrit en profondeur. L'odeur est un peu forte, je trouve que l'huile sent le poivre mais n'est pas désagréable ;). Après quelques mois d'utilisation on a pu constater que l'efficacité se faisait vraiment sentir au niveau du buste de ma mère. Pour ma part, je l'ai utilisé pour ses bienfaits nourrissants, adoucissants et assouplissants et je l'ai appliqué principalement sur le cou et le décolleté. Et bien je ne suis pas déçu non plus car ma peau est beaucoup plus souple et surtout mieux hydratée. D'autre part, nous avons tenté de l'utiliser sur nos cheveux cassants en l'appliquant sur les pointes (pour ne pas graisser les racines). Cela a aussi été très efficace puisque nos cheveux sont plus brillants et les pointes sont moins abîmées même si les fourches n'ont pas disparues ^^. Pour ce qui est de l'effet anti-âge sur le visage l'efficacité est bien là et est plus efficace qu'une crème anti-rides lambda ! 

Comme quoi revenir au naturel ne fait vraiment pas de mal de temps en temps :). 


Et vous les filles, vous avez déjà testé des produits ALEPIA ?

2 commentaires:

  1. Etant rédactrice pour la boutique Azur & Sens, j'ai pu tester l'huile de figue de Barbarie qui y est vendue. Je suis d'accord avec toi, c'est un très bon antirides naturel et pour une somme tout à fait raisonnable. Par contre, il ne faut pas, je pense, la comparer à l'huile d'argan, qui oui est plus chère mais a de multiples usages : soin nourrissant pour les cheveux secs, hydratation de la peau, soin émollient pour les cuticules sur les ongles... bref plus coûteuse mais très vite rentabilisée :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai que j'ai peut être fais un raccourci. J'avoue que l'huile d'Argan à ses bienfaits que l'huile de figue de barbarie n'a pas forcément. Autant pour moi ;).

    Et au passage j'aime beaucoup votre site :).

    RépondreSupprimer