03/05/2012

Une journée aux Thermes Sextius d'Aix-en-provence :)

 

Pour mon anniversaire qui a eu lieu le Lundi 19 mars j'ai eu droit à un magnifique cadeau de ma tante :). 

Voici l'offre dont j'ai pu profiter :

Forfait Mise en Beauté 3 lotus 
Forfait journée - 5 Soins :
Avec l'accès journée à l'espace Gym et Spa Sensoriel offert

2 essentiels : Douche Brumicolors et Bain hydromassant
+ 1 Gommage au savon à la Propolis et Sel naturel
+ 1 Enveloppement de Boue
+ 1 Modelage* Zen sous Affusion de 20 mn**(Drainant)

Du coup ma mère a pris la même chose que moi et je dois avouer qu'on s'est régalé ! En plus de notre forfait nous avions réservé le restaurant de l'hôtel à midi et autant vous dire qu'on s'est fait la journée complète Zen & Détente :). J'en avais vraiment besoin ! Une petite coupure au milieu de la semaine pour ne plus penser à rien :).

Ce qui est bien aux Thermes d'Aix-en-provence c'est que ce n'est pas loin de chez moi et à 50 mètres d'où je travaille ^^ mais surtout l'espace Gym et Spa sensoriel est vraiment génial depuis qu'ils ont tout refait !

Le hammam est vraiment très beau et surtout très agréable :). Ils ont séparé l'espace tiède et l'espace chaud et les bancs permettent de s'allonger et profiter de cette chaleur humide qui permet d'éliminer toutes nos toxines. En sortant du hammam un distributeur de glace est mis à disposition pour se passer de la glace sur les jambes (pour relancer la circulation sanguine).

Le sauna est très beau également mais personnellement j'ai du mal avec la chaleur sèche ça m'étouffe ...

Ensuite vous avez accès à l'espace douche qui là pour le coup est vraiment une découverte sensorielle :). Vous pouvez choisir le mode de douche que vous souhaitez comme par exemple pluie tropicale :). C'est vraiment génial et étonnant. Je n'avais jamais vu ça.

Puis vous avez accès à des cours de Gym gratuits, à la salle de sport et toutes ces machines de tortures ^^ et à la salle de repos qui est juste sublime (de l'eau coule le long des murs, des canapés super confortables sont disponibles et des casques qui diffusent de la musique zen sont mis à disposition) et appelle au repos.

Pour ce qui est de la piscine extérieure ce jour là elle n'était pas accessible vu le temps et la saison mais je peux vous assurer que c'est très agréable en été :). Par contre on a pu profiter du jacuzzi intérieur !

Côté soin j'ai préféré le Modelage Zen sous affusion car j'adore cette sensation de massage d'un côté et d'un autre côté l'eau qui coule sur vous :). L'enveloppement de boue et le gommage était très bien aussi ! Cependant j'ai moins aimé le bain hydromassant et la douche brumicolors, j'ai trouvée ça vraiment banal.

Petit bémol quand même, j'ai trouvé l'accueil lors des soins complètement froid ... C'était un peu l'usine... Les soins se suivent, les clients s'enchainent, il n'y a aucun contact humain, aucune attention envers les clients et les soins sont un peu bâclés :s. Autant vous dire que sur ce point j'ai vraiment été déçu !

Mais bon je me suis quand même bien détendue et j'ai bien lâché prise ;).


Et vous, connaissez-vous les Thermes Sextius ? 

1 commentaire:

  1. Thermes Sextius11 mai 2012 à 15:42

    Quel plaisir de lire votre billet Estelle ! Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié cette parenthèse de bien-être au sein du Spa Thermes Sextius.
    Concernant l’accueil le jour de vos soins, nous sommes sincèrement désolés que vous ayez ressenti un manque d’attention. En effet, nous attachons une très grande importance à accueillir nos clients avec chaleur et courtoisie et leur offrir une expérience unique à travers nos soins. Ces valeurs animent l’ensemble de nos équipes au quotidien.
    Nous espérons avoir le plaisir de vous en faire la preuve lors de votre prochaine visite au Spa Thermes Sextius qui nous permettra d’exprimer tout notre professionnalisme.
    Bien cordialement,
    Didier Just – Directeur des Thermes Sextius

    RépondreSupprimer