28/03/2013

Les baies de Goji : Le secret qui donne la pêche

   

Cela fait quelque temps que l'ont entend parler des bienfaits des baies de Goji mais étant donné le prix, qui est assez élevé, je ne m'étais pas encore lancée. L'occasion s'est donc présentée lorsque la marque SEVE ALOE m'a proposé de m'en envoyer. Je partais avec un bon a priori et il s'est avéré qu'il l'était à juste titre :). 

On ne compte plus les bienfaits énumérés à propos de ces petites baies rouges. 

Bienfaits: 
- Antioxydantes: ces baies sont aussi appelées "fruit de la longévité"
- Augmente l'énergie et l'endurance
- Réduit la tension artérielle
- Prévient la dégénérescence du système immunitaire
- Fait baisser le taux de cholestérol
- Equilibre le taux de glycémie
- Améliore la libido
- Participe à une perte de poids
-  Soulage les maux de tête
- Améliore la qualité du sommeil
- Améliore la vision
- Renforce le coeur
- Protège des maladies cardio-vasculaires
- Améliore les défenses immunitaires
- Lutte contre les maladies auto-immunes
- Renforce le foie
- Evite la nausée
- Fortifie les muscles et les os 
etc... 

Bien sûr il faut savoir faire le tri et prendre ça avec du recul. Il ne s'agit pas d'un produit miracle mais cependant il peut compléter une hygiène de vie saine afin d'en accentuer les bienfaits. 

Depuis que j'en mange, à raison d'une bonne poignée par jour (la moitié pour les enfants de moins de 10 ans), je ressens vraiment une amélioration sur la fatigue ainsi que sur la digestion. Les résultats se font sentir au bout de quelques semaines donc il faut persévérer ;). 

Pour ce qui est du goût je préfère vous prévenir, il n'est pas top top mais on s'y habitue ! Et puis quand c'est pour la bonne cause, ça motive :). La texture est également bizarre en bouche mais à force d'en consommer on s'y fait également. 



Le verdict est sans appel, je vous les conseille vivement. Ce n'est qu'une habitude à prendre puis cette petite poignée de fruit quotidienne devient un réflexe dont on ne peux plus se passer ;).


Pour s'en procurer: http://baie-goji.info/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire