19/08/2012

Les indispensables Pharmacie contre les maux et les petits bobos


Sur la blogo beauté on voit beaucoup d'articles sur les cosmétiques de parapharmacie mais c'est vrai que l'on parle moins des produits de pharmacie qui peuvent être très utiles dans notre quotidien. C'est pourquoi j'ai décidé de vous parlez des produits qui sont devenus des indispensables dans mon armoire à pharmacie :).

J'ai fait ma sélection en fonction de différents maux ou de problèmes épidermiques. Je pense que ce billet pourra vous faire découvrir de petites perles !

- La crème Onctose qui est un traitement local pour les piqûres de moustiques. Dès que la piqûre se fait ressentir appliquez la crème mais ne dépassez pas les 3 applications dans la journée car cette dernière contient des corticoïdes (à faible dose). L'effet est vraiment immédiat tout du moins pour l'effet de démangeaison. Pour ce qui est de la disparition de la piqûre elle se fait entre 2 et 3 jours voir moins s'il s'agit d'une petite réaction.

- La crème Dermalibour de A-derma qui traite les irritations cutanées susceptibles de s'infecter (visage et corps). Cette crème est parfaitement tolérée et adaptée à tous les âges y compris aux enfants. Elle contient de l'extrait d'Avoine Rhealba qui répare et apaise l'épiderme, de l'Oxyde de zinc qui est anti-irritant, des sels de Cuivre et Zinc qui sont anti-bactériens et de la glycérine qui est hydratante. Il faut l'appliquer plusieurs fois par jour en massant doucement sur peau propre. Dermalibour est très efficace et calme très bien la peau. Je l'ai utilisé après l'épilation définitive et l'effet se fait vraiment sentir.

- L' hydrogel Osmo Soft qui traite les brûlures ou coup de soleil. Il suffit de faire des légers massages pour faire pénétrer le gel. Appliquez le 2 à 3 fois par jour. Ce traitement est très très efficace et pour ma part je le préfère à la Biafine. Il calme l'inflammation de la peau et apaise l'effet de chaleur.

- Stimycine qui est une préparation anti-acnéique soumise à une prescription médicale. Elle traite l'acné sévère ou moins sévère. Ma dermatologue me l'a prescrit car j'ai tendance à avoir des boutons enflammés sur le décolleté avant mes règles. L'effet a été incroyable car les boutons sont comme asséchés et disparaissent très rapidement. Appliquez 1 à 2 fois par jour sur peau propre.

- La crème Dermo-K de Avène qui est un soin préventif du poil incarné que m'a conseillé ma pharmacienne. Elle fait partie de la gamme Homme et permet de lutter contre les imperfections aux niveaux des zones rasées, liées aux poils incarnés. Cette crème est riche en eau thermale d'avène qui est apaisante et anti-irritante et contient également des agents hydratants et kératoréducteurs qui libère le poil incarné. Je l'utilise lorsque j'ai des kystes au niveau du maillot à cause de l'épilation et c'est très efficace.

- La crème Sédorrhoïde qui est un traitement symptomatique de la crise hémorroïdaire. Mais elle ne s'utilise pas seulement pour ça et moi personnellement je la détourne :). Cette crème peut s'utiliser pour combattre les cernes et les poches sous les yeux. Il s'agit du secret des stars apparemment ;). Appliquez la matin et soir en petite quantité. Vous allez voir c'est spectaculaire.

- Le gel Arnicagel de Weleda qui est un traitement pour les ecchymoses. Il faut l'appliquer sur la zone concernée immédiatement après le traumatisme en faisant pénétrer délicatement puis renouveler une heure plus tard. Traitement à appliquer 3 à 4 fois par jour jusqu'à la complète disparition des bleues.  Ce gel est très très efficace et permet de retrouver une peau "clean". Je viens de l'acheter en format pocket, il se transporte dans le sac sans aucun soucis et il permet d'être vraiment réactif à un coup surtout pour des gens comme moi qui marque énormément.

- Le bloc Salva menthol qui permet de soulager les maux de tête, migraines, névralgies etc... Il s'applique sur le front et les tempes où le menthol provoque une sensation de fraîcheur et soulage les migraines. Je trouve ce produit très efficace pour des maux de têtes légers par contre pour les grosses migraines je prends plutôt Cephyl des laboratoires BOIRON qui a un effet instantané et complètement hallucinant.


Maintenant vous connaissez tous mes petits secrets :). J'espère qu'ils vous serviront également à vous aussi !


Et vous, quels sont vos petits secrets ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire