23/08/2012

Soin du visage relaxant aux effluves du Moyen-Orient


Pour mon retour de vacances j'ai décidé de faire les choses en douceur et j'ai pris mon après midi de repos ce mercredi :). Au programme une visite chez le coiffeur, histoire de rafraîchir tout ça après l'été, et un soin du visage relaxant de 45 minutes au Hammam des Prêcheurs

Je dois avouer que le retour au boulot est plus amorti en ayant ma demi journée 1 jour après la reprise ^^. Mais bon au final il vaut mieux prendre les choses du bon côté. 

En fait, pour tout vous dire la semaine dernière je suis allée dans cet institut pour un hammam et gommage en compagnie de ma petite Nastou :). Un après-midi détente qui m'a donné envie d'y faire un soin du visage. J'aime vraiment cet endroit qui respire le repos, le bien être, la beauté et qui dégage des odeurs juste enivrantes. La déco est juste parfaite et épurée ce qui colle totalement au thème du hammam. On s'y sent bien et on a envie d'y retourner encore et encore pour s'offrir une parenthèse de sérénité :). 

Du coup, rendez-vous pris je me retrouve mercredi 15h en ce lieu pour le soin du visage relaxant. Durant l'attente, un thé à la menthe chaud ou froid vous ai proposé et ce dernier est accompagné de fruits secs pour celles qui ont un petit creux. Ensuite une femme viens vous chercher et vous installe dans une salle magnifique avec des étoiles au plafond et une ambiance reposante. Après avoir été installée les choses sérieuses commencent et là on se laisse aller au repos et au lâcher prise ;). 

Un démaquillage, à l'eau de bleuet, du visage et des yeux pour commencer. Puis il s'en ai suivi un nettoyage du visage avec un lait à la rose me semble t-il. 

Pour les étapes principales du soin il y a tout d'abord un gommage du visage, cou et décolleté à la poudre d'Argan et Figue de Barbarie. Entre chaque étape des serviettes d'eau tiède sont posées sur la peau pour enlever les résidus de produit. L'esthéticienne passe ensuite à un masque au Rhassoul, Miel et Argan pour finir par un massage du visage, des mains et du décolleté au beurre de Karité (parfum ambre). 

J'ai beaucoup apprécié le côté olfactif de ce soin. J'avais rarement senti autant d'odeurs lors d'un soin visage et autant ressenti le côté naturel des produits :). Lors de l'application de chaque produit j'ai ressenti les bienfaits et apprécié les textures. 

De mon point de vue j'ai trouvé le soin complet et très très relaxant. Ma peau est reposée, plus souple, plus claire et plus éclatante à l'heure où j'écris cet article (7 heures après le soin). 

Prix: 70€ les 45-50 minutes

Je vous recommande donc cet endroit magique qui propose de nombreuses prestations


Si vous voulez décompresser et vous déconnecter de vos traquas quotidiens courrez-y ;)



Adresse de l'institut:
10, rue Félicien David 
13100 Aix-en-Provence


1 commentaire: