14/08/2012

Ma routine cheveux en bonne santé


Aujourd'hui on va parler cheveux, tiffs, tignasses, crinières, chevelures appelez les comme vous voulez mais sachez une chose c'est qu' ils sont tout pour moi :). J'ai toujours pris soin de mes cheveux depuis toute petite. Je vais chez mon coiffeur tous les 2 mois pour couper les pointes (j'ai bien dit les pointes et juste les pointes) et entre temps j'en prends soin à domicile. Pour moi nos cheveux représentent le mieux notre féminité, qu'ils soit courts, longs ou mi longs. C'est pourquoi j'essaye d'en prendre soin le mieux possible malgré quelques dérives je l'avoue ^^.


Côté shampoing cet été j'ai changé ma routine habituelle puisque l'été nos cheveux souffre de la chaleur, du sable, du chlore etc... A cause de tout ça notre cuir chevelu s'assèche et la fibre capillaire également. C'est pourquoi, j'ai choisi ces 3 shampoings pour les nourrir au mieux et les rendre souples et brillants. 

- Le shampoing réhydratant anti-sel et anti-chlore de chez PHYTO qui est un 2 en 1 puisqu'il s'utilise autant pour les cheveux que pour le corps. Il hydrate les cheveux et laisse la peau douce grâce à la moelle de bambou qui est contenu dans ce produit :). Personnellement, je l'utilise dès que je suis exposée au chlore ou au sel. Après l'utilisation du shampoing les cheveux sont beaucoup plus souples et beaucoup moins rêches. Soyez heureux il est adapté à tous les types de peaux et de cheveux. Vous pouvez y aller les yeux fermés ;). 

- Le shampoing doux végétal de chez FLEURANCE NATURE qui est composé de principes actifs aussi bien les uns que les autres :). Il est à base d'huiles essentielles de citron, d'orange, de lemon-grass et de ravintsara puis d'un extrait de melisse bio pour équilibrer la production de sébum, activer la micro-circulation et apporter fraîcheur et tonus au cuir chevelu. Il rend les cheveux brillants à partir de la deuxième utilisation. Ce shampoing convient à tous les types de cheveux. J'adhère totalement à la composition de ce shampoing ainsi qu'à l'odeur et la texture qui mousse bien. 

- Le shampoing oléo nutrition Gliss Hair Repair de chez SCHWARZKOPF que j'utilise depuis des années également car il convient parfaitement à mes cheveux. Du coup je continue à l'utiliser pendant l'été. Il les rend brillants, doux et il lutte contre les fourches. Personnellement il a rendu mes cheveux plus forts :). Ce shampoing se trouve dans tous les supermarchés ou hypermarchés. Ce dernier contient 7 huiles nutritives qui restructurent les cheveux. 


Pour ce qui est des petits plus qui apporte brillance, hydratation et protection je me suis bien entourée :). Des fois je me demande si je n'en fais pas trop pour mes cheveux mais je me dis toujours qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez. Voici donc les valeurs ajoutées que j'utilise après chaque shampoing.

- La brume hydratante après-soleil au beurre de palmier de chez RENE FURTERER qui est un soin sans rinçage. Il s'applique sur cheveux humides et permet d'hydrater et démêler facilement la chevelure. Grâce à sa composition la brume hydratante répare les effets desséchants du soleil, de l'eau salée et du chlore. Personnellement, je l'applique tous les 2 jours sur les pointes et pendant une exposition au soleil ou au chlore. 

- Le spray soin & brillance de chez LE PETIT MARSEILLAIS aux extraits de fleurs de coton et de vinaigre de fruit. Le but de ce soin est de redonner brillance aux cheveux et ça marche ! L'odeur est légèrement parfumée et très agréable. Ce qui est bien c'est que ce produit ne graisse pas les cheveux et ne les alourdit pas non plus. Il s'applique après chaque shampoing sur cheveux secs ou humides et ne se rince pas.

-  La crème de jour pour les cheveux Phyto 9 de chez PHYTO qui est vraiment magique ! Personnellement,  je l'applique après mes shampoings sur cheveux humides et quotidiennement sur cheveux secs. Les pointes sont plus brillantes et en meilleure santé :). Cette marque est vraiment géniale pour les soins cheveux ! 

- le sérum réparateur pointes Phytokératine de chez PHYTO à la kératine végétale (comble et reconstruit), aux céramides (répare en surface), aux extraits de grenade (protège du calcaire et anti-UV), aux peptides de soie (reconstruit), à l'huile de babassu et de beurre de muru-muru (apporte la brillance) et à l'acide hyaluronique (hydrate). Ce soin est dédiée aux pointes abîmées et permet de les réparer tout en gainant et enveloppant les fourches. Ce soin est également sans rinçage. Il ne contient pas de silicone et donne vraiment de la brillance aux pointes. Il suffit d'appliquer une noisette de produit au moment du coiffage sur cheveux secs ou humides.


Quels sont, pour vous, les produits cultes spécial cheveux ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire