10/08/2012

Mes indispensables beauté


A force de tester des produits et des produits certains passent à la trappe et d'autres sortent du lot. C'est le cas pour ces produits que je vais vous lister et qui font désormais partie de mes indispensables beauté ;).


- L'huile sublime au bois d'Orange de ROGER&GALLET se présente sous forme de spray et est juste géniale. Pour commencer le flacon en verre est juste magnifique et une fois le capuchon retiré une odeur juste envoutante s'en dégage. Cette huile sèche 3 en 1 (cheveux, visage et corps) hydrate, nourrit et tonifie. Personnellement je l'utilise en masque soin pour les cheveux en la laissant agir toute une nuit. Le lendemain, après la douche, les cheveux sont beaucoup plus souple et surtout beaucoup moins secs :). Mais je l'utilise également pour le corps car l'huile laisse une odeur délicieuse. C'est devenu un produit fétiche dont je ne peux plus me passer. Cette dernière contient de l'huile d'argan, d'amande douce, de camélia, de macadamia, d'onagre et de sésame. Au niveau de l'odeur, les senteurs qui se démarquent sont l'huile essentielle d'Orange, de Bergamote, de Mandarine et de Petit-grain Bigarade. Cependant, il y a aussi une touche de fleur d'oranger, de jasmin, de cèdre de l'Atlas ...

Prix indicatif : 26,80€

- La crème pieds très secs (déshydratation sévère) d'AKILEINE est un miracle pour mes petons qui sont malheureusement très secs surtout l'été. La chaleur, les chaussures plates, l'exposition aux agressions extérieures etc... ne sont pas du tout favorables à une peau de bébé. Personnellement, j'ai plutôt droit à de la corne sur les talons et à une peau sèche à vue d'oeil. C'est pourquoi j'ai voulu employer les grands moyens et j'ai investi dans une crème qui est censée faire son boulot au mieux. J'ai envie de dire HALLELUJAH. Ce baume répare, renforce et défend la peau contre les agressions. Dès ma première application j'ai vu une réelle différence et l'hydratation dure la journée entière ce qui est très rare :). Cette crème contient des Lipesters de soie et de l'huile de pépins de raisins et de cameline. Pour un résultat optimal je vous conseille de l'appliquer tous les jours et de tenir le rythme pour que le résultat soit optimum.

Prix indicatif : 10,70€

- L'huile Prodigieuse de NUXE qui n'est plus à présenter :). Elle a fait ses preuves chez chacune d'entre nous et continue à nous enivrer flacon après flacon ! Une fois mon flacon fini je ne peux pas résister à l'appel d'un nouveau. Cette huile rend la peau du corps soyeuse, brillante et nourrit. Les huiles précieuses (huile de bourrache, d'amande douce, de millepertuis et de camélia) et la vitamine E adoucissent la peau immédiatement. Comme l'Huile Sublime elle s'utilise pour le corps, le visage et les cheveux. Pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne je déconseille de l'utiliser sur le visage mais pour les peaux très sèches ou normales vous pouvez l'appliquer matin et/ou soir. Pour le corps vous pouvez y aller et vous tartiner plusieurs fois par jour si l'envie se fait sentir :). Et pour finir vous pouvez l'appliquer sur les longueurs comme un soin sans rinçage sur cheveux humides ou bien en substitue de masque en laissant agir le plus longtemps possible. Petit plus, cet été je l'ai utiliser en huile protectrice lors de mes expositions au soleil ;).

Prix indicatif : 26€

- L'exfoliant Doux Aromatique aux 3 Roses de NUXE est devenu mon gommage visage attitré depuis quelques temps. Le grain n'est pas agressif pour ma peau mais la nettoie en profondeur pour la laisser nette et désincrustée de toutes les impuretés. En plus d'être efficace cet exfoliant sent très bon l'amande douce et laisse la peau bien lisse. Ce gommage qui convient à tout types de peaux contient des grains de coque de Noix et Kaolin qui assainissent et resserrent le grain de peau, des huiles essentielles (de bois de rose, d'orange douce et de mandarine verte), des huiles végétales (de bourrache, de calendula et d'amande douce) qui nourrissent et régénèrent la peau. Personnellement, je l'utilise 1 à 2 fois par semaine car j'ai la peau mixte mais pour les peaux sèches il vaut mieux se limiter à 1 fois par semaine.

Prix indicatif : 20,10€

- La pierre d'Alun d'ALEPIA est un déodorant naturel qui se présente sous forme de stick et qui peut se transporter partout. Il s'agit d'une pierre minérale issue des carrières de Syrie qui est 100% naturelle. Elle est à base de sel de potassium et d'aluminium ce qui présente moins de danger pour la santé que tous ces déodorants que l'ont trouvent en supermarchés et qui sont remplis de sel d'aluminium (à haute dose). Pour une action optimale il suffit de mouiller la pierre et de l'appliquer sous les aisselles (sur une peau propre). Je l'utilise depuis l'adolescence et je ne pourrais pour rien au monde mettre un déodorant lambda ! Je vous le conseille vivement les filles ;). Le plus de ce produit est qu'il est très très économique puisque la pierre dure très longtemps.

Prix indicatif : 7,95€

- La poudre minérale Accord Parfait de L'OREAL PARIS est parfaite pour les peaux mixtes à grasses puisqu'elle peut se substituer au fond de teint surtout en été. Tous les matins l'application de cette poudre est devenue mon rituel :). Les minéraux essentiels laissent respirer la peau et la protège des UV. Pour ma peau j'utilise la teinte N3 Beige Crème qui se font parfaitement sur ma peau, qui couvre parfaitement les rougeurs et qui unifie mon teint. Il existe 5 teintes différentes pour toutes les pigmentations. Le pinceau est très pratique et la poudre dure pas mal de temps.

Prix indicatif : 18,90€

- Le blush BOURJOIS n°22 Tomette d'or convient parfaitement à mon teint et me donne bonne mine tous les jours depuis 3 ans :). Je le transporte partout avec moi grâce à son petit format. Sa couleur corail qui tire vers l'oranger est juste géniale et permet de rehausser le teint. L'odeur est juste géniale et reste sur la peau un bon moment. Une valeur sûre !

Prix indicatif : 11,50€


Les filles dites moi tout ! Je veux connaître vos indispensables beauté :)


2 commentaires:

  1. Les blushes Bourjois, je les adore aussi ! J'en ai 2 ou 3, dont un rose que j'utilise presque tous les jours depuis 6 mois... et qui ne s'use pas O_o

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ces blushes ne s'usent pas ^^. En même temps j'ai envie de dire tant mieux pour nous et pour notre porte monnaie :p

    RépondreSupprimer