11/08/2012

Ma routine beauté du mois d'Août


Chaque mois ma routine beauté connaît un petit changement en fonction de mes produits achevés. Ce mois-ci j'ai misée sur le nettoyage de peau car l'été avec la chaleur, la pollution, le chlore, le sable etc... la peau est soumise à de nombreuses agressions. 

Rituel du matin: 

Du coup, chaque matin je me nettoie le visage et le cou avec des cotons imbibés d'eau démaquillante micellaire aux 3 Roses de chez NUXE. Ensuite, j'applique le tonique transparence de la marque 3196 ELEVATION sur l'ensemble du visage et du cou pour resserrer les pores et rendre la peau plus belle.

Après cette étape je mets sur l'ensemble de mon visage une noisette de crème My Payot Jour pour avoir bonne mine et hydrater ma peau en profondeur. L'odeur de ce soin est juste super, je dirais même gourmande :). Elle contient des baies de Goji (qui renforcent le système immunitaire), des baies d'Acai (qui stimulent la circulation sanguine pour l'éclat de la peau), du Bifidus actif (qui renforce les défenses naturelles face aux agressions extérieures) et de la vitamine B5 (qui maintient l'hydratation de la peau). 

Pour finir j'applique en mouvements circulaires sur le contour des yeux le gel-crème My Payot Regard qui est très pratique puisque le produit présente 3 billes à la sortie du tube. Cela permet de mieux appliquer le produit (par rapport à une application aux doigts). My Payot Regard contient les mêmes principes actifs que la crème PAYOT mais la vitamine B5 est remplacée par de l'extrait de Camomille qui décongestionne les poches.



Rituel du soir : 

Je commence par le démaquillage qui est l'étape la plus importante de la journée. J'utilise en ce moment le démaquillant Cils Demasq de chez GEMEY MAYBELLINE et comparé à mon habituel Respectissime de chez LA ROCHE POSAY il ne fait pas le poids... Il est efficace mais il graisse trop ! 

Après cette étape je passe au nettoyage de peau avec le Démaquillant Pureté de chez LIERAC qui est une gelée d'eau dont je vous ai déjà parlé ici. Je viens d'ailleurs de finir un nouveau flacon-pompe. J'adore sa texture, son odeur et surtout son efficacité :). Il s'adapte aux peaux mixtes à grasses. 

Je passe ensuite à l'application de ma crème intemporelle nuit KIBIO que je teste en avant première depuis le début du mois et qui sortira à la rentrée :). Son odeur est divine et sa texture très agréable. Notre peau se régénère quand nous dormons c'est bien connu ! Grâce à cette crème ma peau travaille encore plus durant mon sommeil et est en très bonne santé depuis presque un mois. Elle contient du Gingko Biloba qui agit sur la micro-circulation et booste l'apport des nutriments et de l'oxygène. Le teint est clair, la peau reposée et ça se voit. Je vous laisse la découvrir dès qu'elle sera en vente vous ne serez pas déçu.

Pour finir j'applique pour la deuxième fois de la journée le contour des yeux My Payot Regard dont je vous ai parlé juste au dessus.


Bien sûr en plus de ce rituel quotidien, auquel je tiens, s'ajoute mon rituel hebdomadaire dont je vous donnerais les secrets dans quelques jours ;).


Et vous, quel est votre rituel beauté quotidien ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire