09/04/2013

Epilation définitive : Le verdict 6 mois plus tard


Je ne vous en avais pas parlé jusqu'à aujourd'hui mais il y a 6 mois j'ai sauté le pas et j'ai décidé de faire l'épilation définitive des aisselles et du maillot. Ma dermatologue m'avait dit que ma peau et mon type de poils étaient parfaits pour ce type d'épilation (peau blanche, poils incarnés et poils bien noirs). De plus, elle propose des tarifs vraiment avantageux par rapport aux prix proposés sur le marché. La séance était à 150€ et j'ai eu besoin de seulement 3 rendez-vous :). Donc pour un total de 450€ j'ai eu droit au rêve de toutes les filles. Ne plus avoir à s'épiler et à se préoccuper des poils c'est vraiment ce dont je rêvais depuis toute petite puisque j'ai toujours été complexé par ces derniers... Voici donc le déroulement de mes séances et le verdict de cette épilation définitive au LASER et non à la lumière pulsée. Je vous déconseille vraiment la lumière pulsée puisqu'elle ne supprime pas les poils définitivement et est plus onéreuse puisque vous devez faire de nombreuses séances à un prix assez élevé. 

Préparation avant la 1ère séance:
- Raser durant les 6 semaines précédent la séance
- Ne surtout pas épiler 

1ère séance:
-  Préparation post laser: application de la crème EMLA (2 heures avant environ) sur les zones à épiler puis recouvrir les zones par du papier cellophane
-  Durant la séance on doit porter des lunettes comme pour les UV pour ne pas être atteint par les rayons du laser
- Durée de la séance: de 20 à 30 minutes
- Une fois la séance terminée la dermato vous applique une crème neutre afin d'apaiser la peau

Verdict: La douleur est là, surtout pour le maillot, mais avec l'effet de la crème celle-ci est supportable. Les poils tombent quelques heures voir quelques jours plus tard (pour le peu qu'il reste). Il faut hydrater ces zones pendant une semaine et ne pas appliquer de déodorant pendant 3 ou 4 jours. De plus, vous pouvez gommer au bout de 5 jours afin de retirer les poils morts qui restent et éviter des petits boutons.

2ème séance (2 mois plus tard):
- Même préparation que pour la 1ère séance
- Même déroulement de la séance
- Même durée
- Même application de crème

Verdict: La douleur est toujours là et à la même intensité. Les effets se font vraiment ressentir au bout de la 2ème séance. La peau est plus nette (les traces disparaissent petit à petit), les poils ne repoussent pas tous et ceux qui repoussent sont beaucoup plus fins et clairs. Cependant, il faut encore respecter les étapes après l'épilation au laser de la séance précédente. 

3ème séance (1 mois et demi plus tard):
- Même préparation que pour la 1ère séance
- Même déroulement de la séance
- Même durée
- Même application de crème

Verdict: La douleur est beaucoup moins présente :). Et le résultat est bluffant puisque la peau est débarrassée de toutes ses tâches ou de ses poils ! C'est un bonheur de constater cela. Encore une fois il faut appliquer la crème, gommer et ne pas appliquer de déodorant pendant 3 ou 4 jours. 


6 mois plus tard:
- Peau toujours aussi nette
- Plus aucun poils incarnés ou de kystes
- Les poils ne repoussent plus à part quelques uns mais ils sont tellement fins qu'un coup d'épilateur électrique en 2 secondes top chrono suffit !


J'ai une séance prévue le 26 avril pour faire le point et repasser un coup de laser sur les zones épilées afin de parfaire le résultat :). J'ai hâte !


Pour conclure je suis hyper hyper contente d'avoir franchie le pas et d'avoir fait l'épilation définitive au laser :). Je le conseille à tout le monde si vous avez le budget mais sachez que c'est un très bon investissement.

3 commentaires:

  1. Préférence pour mon épilateur IPL maison de chez Philips, même si je dois entretenir plusieurs fois dans l'année. Le jeu en vaut quand même la chandelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour;
    merci d'avoir partager cet article, c'est très important pour de connaitre les expériences des autres filles parce que je veux réaliser une épilation laser mais je n'ai pas une idée claire sur ce type d'opération esthétique.

    RépondreSupprimer
  3. De rien, mon expérience est fait pour être partagé justement :)

    RépondreSupprimer