04/02/2012

L'air de beauté est passé par là :)



Il y a quelques mois (avant les périodes de fêtes) je me suis jetée sur une offre GROUPON qui proposait cette offre : Un Air de beauté souffle sur votre peau avec un sauna, un gommage et 1 heure de modelage aux huiles et bambous pour 39€ au lieu de 110€. 
Quand j'ai vu ça je ne pouvais pas passer à côté ! Parce que mise à part ma passion pour les cosmétiques et le test de produits, je doit confesser que je suis aussi accro au petit soin cocooning que proposent tous ces instituts dans ma ville et ses environs :). Tous les mois j'y consacre un peu de mon temps libre et beaucoup de mon salaire ^^. D'ailleurs lundi prochain ce sera le blanchiment des dents chez Buty dont je vous parlais il y a quelques temps. Bref passons et allons à l'essentiel ! J'avais donc pris rendez-vous pour ce soin le 25 janvier à 15h30 après le boulot ;). 

Cet institut est un peu difficile à trouver même en connaissant la rue et la ville d'Aix-en-Provence puisqu'il se trouve au rez de chaussé d'un immeuble sans enseigne, seul le nom de l'institut est inscrit sur la sonnette. Mais j'ai quand même fini par y arriver ^^. 

Une fois le bon Groupon récupéré la gérante vous accompagne au sauna magnifique vraiment typique ! Il est tout en bois avec la musique zen à l’intérieur et des lumières rouges magnifiques et apaisantes qui agissent sur vous pendant 20 minutes :). Moi j'ai tenu seulement 10 minutes dans le sauna (chaleur sèche) car je ne suis pas du tout habituée, je suis plutôt Hammam (chaleur humide). Ensuite je suis passée dans une autre pièce pour le gommage au sucre et aux agrumes :). C'était très agréable (en plus j'aime particulièrement les gommages du corps) et très purifiant ! De plus, l'odeur des agrumes était géniale. Une fois cette étape terminée je suis passée à la douche et là j'ai remarqué que ma peau était extrêmement lisse, sans impuretés et recouverte d'un film gras (ma peau avait l'air nourrit). Et pour finir place à 1 heure de modelage aux huiles et au bambou ! Autant vous dire que je n'avais pas compris ce qui m'attendait avant de le constater par moi-même ^^. En fait il s'agissait vraiment de bouts de bambous frais avec lesquels la masseuse vous fait le modelage des pieds à la tête ! Eh oui vous avez bien compris, les bouts de bambous roule sur votre corps avec des mouvements de va et vient ;). Une fois l'effet de surprise passé, cela devient très agréable et même relaxant au niveau musculaire :). D'autre part, ce modelage procure un effet drainant en réactivant la circulation sanguine ! 

Une expérience vraiment inédite et surprenante mais néanmoins très agréable. Je vous conseille de vous laisser aller à la découverte d'un soin original ;). Que ce soit dans cet institut si vous êtes du coin ou dans un institut proche de chez vous ! 




9 commentaires:

  1. Mmmmh ça a l'air cool! Les gommages aux agrumes j'adore ça! Dans 3 semaines je vais aller me faire une aprem hammam à la Bastide des bains, à Marseille dans la rue Sainte, tu connais? J'ai hâte! Bon samedi soir

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui c'était génial :). Ah non je ne connais pas c'est vraiment bien cet endroit ? ça coûte combien ?

    RépondreSupprimer
  3. C'était un cadeau de noël: J'ai eu une après-midi hammam + gommage + enveloppement au ghassoul d'une valeur de 60 euros. J'y étais allée pour visiter une fois, et c'est hyper joli à l'interieur, ça fait un peu therme romain, et la dame qui m'avais accueillie avait été très agréable! leur site internet: http://www.bastide-des-bains.com/index.html
    Une fois que mon boulot se calme un peu je vais me prendre une looooongue après midi détente là bas, je te raconterai après! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance :). Ca a l'air génial ! J'ai jamais essayé enveloppement au ghassoul... En tout cas profite bien et repose toi bien :p. J'attends de tes nouvelles ! Si c'est bien j'irais ;). Merci pour le lien pony ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Dis moi quand tu est partie à Londres , tu à réservé dans un hotel? car je pense partir dans 1 mois et je cherche des idées bon plans :)

    RépondreSupprimer
  6. Non on a réservé dans une auberge de jeunesse qui s'appelle CLINK et qui se trouvait vers King cross Station :). L'hôtel coûte très cher à Londres même les hôtels miteux ... Crois en mon expérience ! Je pense que c'est le meilleur plan pour ne pas payer cher ;). Après c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre au même confort qu'un hôtel ...

    RépondreSupprimer
  7. Oui j'imagine et tu est partie par rayanair? C'est vrai que Londres c'est pas donné mais c'est tellement beau

    RépondreSupprimer
  8. Oui par Ryanair pour 22€ aller-retour ! Ah oui pour être beau c'est beau :). Tu va te régaler !

    RépondreSupprimer
  9. Super merci :) je vais aller voir tout de suite les auberges de jeunesse

    RépondreSupprimer