17/10/2011

Des pieds de bébé :)

 
Après ma première journée de boulot à rester debout de 11h à 19h j'ai eu comme une envie insoutenable de me faire un bon petit bain de pieds et de prendre soin de mes petons ;). Je suis comme on peut dire HS

Tout d'abord, je vous conseille de vous faire couler un bain d'eau tiède dans une bassine et d'y rajouter du Sel de la mer morte (BLOOM bath salts) et du Savon de Marseille en copeaux ou le savon lui même coupé en tous petits morceaux. 

Restez 20 minutes les pieds dans l'eau puis râpez vos talons (râpe SEPHORA très efficace) afin d'éliminer les peaux mortes, d'avoir une peau toute lisse et de ne plus avoir de corne :).

Ensuite, procédez à un gommage (Super gommage mains et pieds SEPHORA) sur pieds humides. 

Si besoin coupez vos ongles droit pour faire en sorte d'éviter les ongles incarnés puis passez à la pose de vernis en y mettant une base comme pour la manucure. 

Pour finir, il suffit de mettre de la crème (crème réparatrice pieds secs CATTIER) et voilà vos pieds sont tout doux, beaux et ils respirent enfin :).


Je n'ai qu'une chose à dire ça fait du bien !!!!!!

2 commentaires:

  1. Super rituel, je confirme les bienfaits du savon de marseille purifiant et des sels de bain de la mer morte relaxants et détoxifiants.
    Plus naturelle et plus respectueuse de l'épiderme que les rapes souvent en métal, je tinvite à tester au plus vite les pierres ponces :) C'est top et inusable.
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;). Oui en fait j'utilise le mot râpe mais il s'agit bien d'une pierre ponce que j'utilise ! Les râpes comme tu dit sont très agressives pour la peau et ont un effet sur le coup mais après la corne se reforme et c'est encore pire :s

    RépondreSupprimer