30/10/2011

Trucs & Astuces tout simplement :)


En ce beau dimanche ensoleillé je me devais de vous faire un petit article sur les plus chères astuces que l'on m'a confiées et que j'ai découvertes par moi même au fil de mes lectures :) :

Au lever je bois avant tout un verre d'eau tiède avec du citron qui permet de nettoyer l'organisme et de préparer le corps à la journée qui s'annonce. Parfait pour un effet détox !

Après le nettoyage de peau matinal un Pschitt d'eau de beauté de chez CAUDALIE parfait pour donner un coup de fouet à la peau avant de sortir pour affronter les agressions qui nous entourent.

Brosser ses cheveux avant le coucher pour se débarrasser de toutes les impuretés de la journée.

S'offrir un soin en institut (visage, corps, manucure, pédicure...) une fois par mois afin de se détendre et faire du bien à son corps et à sa peau. Pour celles qui n'ont pas trop les moyens le bon plan est d'acheter des soins sur Groupon !

Se faire les ongles régulièrement pour une apparence au top :). Les mains sont très importantes au premier abord cela montre que vous prenez soin de vous au quotidien.

Je ne rate jamais ma séance de démaquillage car c'est l'étape la plus importante de la journée ! Se démaquiller permet de bien nettoyer sa peau et de prévenir les rides. Alors je sais que quand on rentre à 4h du mat' on a qu'une envie c'est plonger dans son lit et dormir comme une loque mais il faut prendre 5 minutes pour se démaquiller c'est ESSENTIEL !!! Au pire passé juste des cotons imbibés d'eau micellaire c'est déjà mieux que rien.

Boire 2 litres d'eau minérale (et non gazeuse sinon vive les ventres gonflés :p) dans la journée est essentiel également car cela permet d'hydrater notre corps de l'intérieur et de libérer les toxines.

Gommez vous le visage et le corps au minimum une fois par semaine pour avoir une peau toute douce qui en fera tomber plus d'un ;). Et puis vous aurez une sensation de propreté !

Alors je ne vais pas vous sortir le slogan de base mangez 5 fruits et légumes par jour mais je dirai simplement mangez équilibré et sainement pour vous sentir bien dans votre corps. Si vous pouvez manger Bio ne vous en privez pas mais sinon limitez juste les sucres rapides.

Faites vous un rituel à la japonaise : Nettoyez vous la peau deux fois pour bien vous démaquillez, appliquez une lotion puis passez au contour des yeux, au sérum et à la crème de nuit pour une hydratation au top.

Dormez bien car c'est vraiment la clé d'un teint éclatant, d'un minimum de cernes qui pointent leur nez et d'une humeur et vitalité au top ;).

Passez vous de la crème sur les coudes qui est une zone très sèche et qu'il faut bien nourrir !

Mettre sa crème contour des yeux au frigo pour un effet coup de fouet immédiat à l'application.

Je fais des glaçons avec de l'eau et de l'eau florale de rose et je les utilise le matin pour un effet bonne mine !

Sous la douche j'alterne entre jet chaud et jet froid pour réactiver la circulation.

Pour des dents bien blanches j'utilise du bicarbonate associé à quelques gouttes de citron : effet garanti !

Quand mes ongles sont dédoublés je les plonge dans de l'huile d'olive pendant 10 minutes.



Dites moi quelles sont vos astuces beauté ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire