29/11/2011

Alepia ou la beauté au naturel !


Aujourd'hui on va parler de la marque ALEPIA qui est une marque 100% naturelle et 100% responsable. Les produits de la marque tournent principalement autour du savon d'Alep. Ce savon qui a fait le succès de nombreuses marques est composé d'huile d'olive, d'huile de baies de laurier, d'eau et de soude et rend la peau douce tout en laissant un film fin sur la peau qui sent très bon (comme je vous l'avais déjà dit il y a quelques temps dans l'article Tadé).  L'avantage de ce savon est qu'il dure 6 fois plus qu’un savon normal.

Voici les produits ALEPIA que j'ai décidé de tester afin de vous donner mon avis :

- Le fameux Savon d'Alep 100% végétal. La présentation du savon est simple mais efficace puisqu'il s'agit de produits naturels. Il s'utilise pour la toilette quotidienne et convient à toutes les peaux. Personnellement, j'en utilise un aussi pour me laver les mains ;).

Prix: 2.95€

Présentation: 5/5
Texture: 5/5
Odeur: 5/5
Efficacité: 5/5
Rapport qualité- prix: 5/5
Total: 25/25

- La pierre d'Alun 100% naturelle en stick (120g , est un déodorant naturel que j'ai découvert quand j'étais adolescente et que je n'ai plus quitté depuis. Il s'agit d'un cristal naturel qui est issu des carrières naturelles de Syrie. Elle est composé de sel de potassium et d'aluminium et ne contient pas d'aluminium chlorohydrate qui est dangereux pour la santé et qui est contenu dans les déodorants du commerce. L'efficacité est étonnante toute la journée sans soucis et surtout la pierre dure de nombreux mois (ma dernière a duré 10 mois) ce qui est très économique par rapport aux achats de déodorants chimiques du style NARTA et compagnie... Il suffit de l'appliquer sur peau humide ! Moi je mouille directement la pierre puis je l'applique.

Prix: 9.95€

Présentation: 4/5
Texture: 5/5
Odeur : Aucune
Efficacité: 5/5
Rapport qualité- prix: 5/5
Total: 19/20

- Le masque à la boue de la Mer morte pour le visage qui est composé de restes organiques de végétaux (algues), un mélange de sels et de minéraux. Il faut appliquer le masque sur une peau bien nettoyée en couche bien épaisse pendant seulement 1 minute (ça c'est génial :)). J'ai adoré l'effet sur la peau par contre j'ai trouvé l'odeur horrible et désagréable ... Il faut donc subir pour être belle ^^.

Prix: 9.99€

Présentation: 3/5
Texture: 4/5
Odeur: 0/5
Efficacité: 5/5
Rapport qualité- prix: 5/5
Total: 17/25

- Un gant Camel en poils de chameau qui permet de gommer le corps en profondeur mais qui est réservé aux personnes qui ont l'habitude des gommages car le gant est très très puissant ! Il suffit de se gommer avec le gant après avoir mis du savon noir sur tout le corps (hormis le visage) et avoir attendu 10 minutes histoire que le savon fasse effet ;). Le gant est très beau et très efficace mais il ne faut quand même pas en abuser pour la peau !

Prix: 15.00€

Présentation: 5/5
Texture: 5/5
Odeur:  Aucune
Efficacité: 5/5
Rapport qualité- prix: 3/5
Total: 18/20


Connaissiez-vous cette marque atypique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire