05/11/2011

Mon rituel semaine cocooning :)

 

Puisque le week-end commence et que dehors il fait froid, qu'il pleut et qu'il tonne rien de mieux que de se chouchouter soi-même au chaud dans sa salle de bain. Je ne zappe jamais ma journée cocooning dans la semaine qui me permet de prendre soin de ma peau en profondeur et de me détendre de tout ce stress accumulé dans la semaine ! 
Voici donc mon petit programme que je partage volontiers avec vous :).

Après le nettoyage de peau habituelle (moi j'utilise ma Clarisonic Mia qui est GENIALE), on commence 
le programme en faisant un hammam facial pendant 10 minutes afin de bien dilater les pores et préparer la peau aux soins qui l'attendent. Mettre de l'eau à l'intèrieur de l'appareil (à acheter dans les magasins Nature & Découvertes) puis y ajouter quelques gouttes de Bain de vapeur de chez DR. HAUSCHKA qui est adapté à tous types de peau, qui élimine les impuretés de la peau et qui réduit les points noirs. Il est très efficace. 
Alternative: Vous pouvez ajouter 5 gouttes d'huiles essentielles adapté à votre peau. Pour les peaux grasses utilisez des HE de citron ou de tea tree BIO, pour les peaux sèches plutôt des HE de bois de rose ou d'hélichryse et pour les peaux matures optez pour des HE de rose, de ciste ou d'encens.

Ensuite passez au gommage du visage avec des grains qui n'agressent pas trop votre peau. Et n'oubliez pas de rincez à l'eau tiède. Vous pouvez ensuite passez à mon étape préférée : L'éradication des points noirs :) (et pas des boutons !!!! On n'y touche pas !!). Je me régale je prends ma glace grossissante x3 et allez Hop c'est parti. Après cette petite agression de la peau (qui doit être plutôt rouge...) passez à l'application d'un masque apaisant et hydratant pour calmer la peau. Moi pour les masques c'est souvent à l'argile comme le masque CLINIQUE qui est fait pour ma peau mixte.

Et pour finir pour le visage on hydrate sa peau en massant délicatement la peau ce qui réactive la circulation et donne bonne mine :). Et on fini avec un anti-cernes, anti-poches si nécessaire. Personnellement j'utilise ma toute nouvelle crème RODIAL Glamtox Eye que je viens de commencer et qui aspire à un très bon effet.

Côté corps, on pense à se faire couler un bain dès que possible (et on y reste 20 minutes) si vous êtes chanceux et que vous avez une baignoire. Dans le bain ajoutez du gros sel de la mer morte de chez AROMA-ZONE ou une poignée de fucus associé à 8 gouttes d'huiles essentielles de thym ou de cyprès pour détoxifier l'organisme. Par contre ne vous rincez pas tout de suite et glissez vous dans un peignoir pour garder les bienfaits du bain. 
Ensuite gommez vous le corps avec un gant de crin ou avec un gommage qui exfolie bien et qui vous laissera la peau toute douce :). Et pour finir hydrater vous avec un lait ou une crème pour le corps.

Pour prolonger les effets de ce petit programme au cours de la semaine comme je vous l'ai déjà dit démaquillez vous parfaitement, hydrater votre peau matin et soir et buvez des tisanes détox.


Racontez moi vos petits rituels ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire