08/11/2011

Terre d'Oc une marque venu d'ailleurs ...

 

Il y a quelques jours, j'ai reçu directement chez moi un colis que la marque Terre d'Oc à eu la gentillesse de m'envoyer avec à l'intérieur 3 produits de leur gamme de cosmétique et de maquillage :).

Étant des produits faciles et rapides à tester je me suis empressée de les essayer. Mais avant de vous faire partager mon verdict je vous rappelle quelques points importants sur la marque. 

Cette marque a été créée en 1995 et est basé à Villeneuve en Provence à environ 1 heure de chez moi héhé ;). Mais le plus important est que la marque est Bio et équitable et ça J'adore !

Terre d'Oc propose des produits dans 4 univers différents : 
- Terre de beauté (Cosmétiques) 
- Terre de couleurs (Maquillage)
- Terre de parfums (Bougies, parfums...)
- Terre de rencontres (Thés)

Personnellement, j'ai connu la marque grâce à Nature & Découvertes qui distribue ces produits là. Moi je connaissais déjà les thés (qui au passage sont délicieux surtout le thé Russe ;)) et j'avais eu la chance lors d'un de mes anniversaires de recevoir de la part de mes ami(e)s un coffret beauté avec tout les ingrédients pour faire ses propres masques au ghassoul, son gommage à la noix d'argan etc... Et j'avais trouvé ça très original !



Bon je vais abréger le suspense ^^. J'ai donc reçu dans ce colis un rouge à lèvre couleur n°201 (bordeaux), une ombre à paupières poudrées couleur n°506 (grise) et une huile de soin et massage pour le corps à la noix de coco. Cela m'a donc permis de découvrir des gammes de produits que je ne connaissais pas.

Alors autant vous dire que je ne suis pas fan de rouge à lèvres (j'en mets très rarement) mais cette couleur se rapproche tellement de ma couleur naturelle que je l'utiliserai volontiers pour les occasions. Pour ce qui est de l'ombre à paupières (pailletée) je trouve la couleur très belle et légère et surtout elle a une très bonne tenue au cours de la journée (ce qui n'est pas négligeable). Pour ce qui est de l'huile de soin coco vierge elle sent très bon (mais très fort la noix de coco donc si vous n'aimez pas je ne vous la conseille pas) et laisse la peau bien nourrit et l'effet du massage (de ma mère :p) est très agréable pour le corps. Cette huile peu aussi servir de soin pour les cheveux (moi j'en mets que sur les pointes pour ne pas graisser les racines). Appliquez la le soir pour que le produit agisse toute la nuit et le lendemain lavez vous les cheveux comme à votre habitude. En plus dans la boîte de l'huile vous avez un très beau dépliant écolo qui vous explique l'histoire de ce produit et de ces ingrédients.

Verdict: Je ne suis pas du tout déçu par les produits testés et je pense que je vais rester attentive aux nouveautés de Terre d'Oc.

Connaissiez vous la marque ? Si oui quels produits avez vous testés ?

2 commentaires:

  1. Je connais la marque de nom, j'ai très envie de la tester mais par forcément le budget actuellement... je l'apparente au concept de spa à la maison, de temps pour soi et d'une philosophie à laquelle j'adhère parfaitement... et tu me confirmes ce que je pensais ! Profites-en bien !

    RépondreSupprimer
  2. Dès que tu as le budget je t'encourage à la découvrir pour te pomponner à la maison ;). Merci ne t'inquiète pas je vais bien en profiter :p

    RépondreSupprimer