22/11/2011

Tadé pays du levant ...


J'ai eu le plaisir de recevoir  l'autre jour un colis de la part de TADE avec à l'intérieur les 3 best-seller de la marque :). Autant vous dire que j'étais impatiente de les tester surtout que ce ne sont pas des produits que j'ai l'habitude d'utiliser donc la découverte est complète ! Tous les produits de la gamme sont 100% naturels et 100% végétal et leurs matières premières de base est l'huile d'olive, l'huile de baies ou de feuilles de laurier et de soude qui permettent la fabrication du fameux savon d'Alep.


J'ai donc eu la chance de tester:

- Le savon d'Alep Laurier est un savon cuit au chaudron et enrichi en huile de Laurier. Ce savon se gorge de soleil durant 9 mois pour révéler sa fermeté, sa teinte et son parfum caractéristique. Il faut l'utiliser sur peau mouillée avec un gant de toilette puis rincer à l'eau tiède.

Prix: 3.90€

Présentation: 5/5
Texture: 5/5
Odeur: 5/5
Efficacité: 5/5
Rapport qualité- prix: 5/5
Total: 25/25

La présentation est très orientale et naturelle : J'adore ! L'odeur de ce savon est géniale mais très prononcée ce qui permet de s'évader. Le savon d'Alep laisse la peau toute douce avec une petite odeur d'huile d'olive et de laurier. Pour le prix, ce savon est très efficace, nourrit très bien la peau et la rend plus belle. Pourquoi ne pas arrêter le gel douche et revenir au bon vieux savon et à notre gant de toilette ?


- La rose d'Alep est un savon d'Alep parfumé à la rose. Il suffit de le diluer à de l'eau sous la douche et de l'appliquer sur le corps à l'aide d'un gant ou seulement avec les mains.

Prix: 5.55€

Présentation: 5/5
Texture: 5/5
Odeur: 5/5
Efficacité: 5/5
Rapport qualité- prix: 5/5
Total: 25/25

Tout comme le savon d'Alep au laurier cette rose d'Alep sent très bon et laisse sur la peau une odeur très agréable. La peau est nourrit et plus douce ! Sa forme en cœur est très originale et donne envie de l'utiliser :). La rose d'Alep est très belle puisque des reliefs sont présents sur le savon.

- Le masque Rassoul est une pâte lavante et purifiante à l'argile rouge. Cette pâte est pétrie à l'eau tiède. Ce masque pour le corps s'applique par massages circulaires sur peau mouillée et permet d'absorber remarquablement les impuretés de la peau. 

Prix: 8.90€

Présentation: 4/5
Texture: 5/5
Odeur: 5/5
Efficacité: 5/5
Rapport qualité- prix: 5/5
Total: 24/25

L'odeur se rapproche énormément du savon noir que l'on utilise au hammam pour se débarrasser également de toutes les impuretés. Personnellement, j'adore l'odeur et en plus elle reste un moment sur la peau :). La texture possède une très belle apparence (on dirait une mousse au chocolat) et est très agréable à appliquer !


Bref, vous l'avez compris je suis fan de ces produits qui vous transportent ailleurs et qui font du bien à votre peau ;)

5 commentaires:

  1. Génial j'adore cette marque - que des vrais bons produits. Ce sont les premiers à avoir cru dans ce produit qu'est le savon d'Alep. Je suis cliente depuis presque 6 ou 7 ans maintenant. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec toi ;). Vivement que d'autres marques s'y mettent aussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé moi aussi, c'était super !!

    RépondreSupprimer
  4. je viens de créer mon facebook ou je parle des produits Tadé propres au domaine du hammam ... c'est un univers que j'ai découvert récemment quand je suis allée faire mon premier hammam et que j'ai pu tester ces produits
    Adresse : http://www.facebook.com/profile.php?id=100003158517807

    RépondreSupprimer