05/12/2011

Des marques peu connues sur le banc d'essai : H2bio, Colorade & Surya Brasil


Le groupe BORACAY possède plusieurs marques de cosmétiques dont H2BIO, COLORADE et SURYA BRASIL. J'ai donc testé 3 produits complétement différents les uns des autres. Pour ces 3 marques je n'avais aucun apriori car je ne connaissais aucune d'entre elles auparavant. Pour le coup il s'agit vraiment de 3 découvertes :).

- Le masque purifiant de chez H2BIO qui est un soin équilibrant et clarifiant pour peaux mixtes à grasses. Il contient de l'eau florale de lavande Bio (purifiante et tonifiante), du Kaolin (argile blanche qui désincruste les pores), des huiles essentielles de bois de rose (purifiantes et recommandées pour l'acné), de sauge et de clou de girofle (également purifiantes), de l'essence de citron (tonifiante), des huiles essentielles de thym et de lavandin (rafraichissantes et tonifiantes) et des huiles végétales de macadamia et de tournesol olèique (assouplissantes et adoucissantes). Appliquer en couche épaisse sur l'ensemble du visage en évitant le contour de l’œil et laisser poser 10 ou 15 minutes.

Prix: 22€

Présentation: 5/5
Texture: 5/5
Odeur: 5/5
Efficacité: 5/5
Rapport qualité- prix: 5/5
Total: 25/25

J'adore ce masque ! Tout d'abord je trouve le packaging génial et très beau, la texture est très crémeuse comme je l'aime (on dirait du yaourt), l'odeur est très très très agréable (j'adore), le masque est très efficace (la peau respire à nouveau et est plus belle :)) et pour finir le flacon est très pratique puisqu'il s'agit d'un pousse-pousse que l'on peut boucher. Je suis fan ;). Rien à redire !

- Le gel douche à la Tomate pour les cheveux et le corps de chez COLORADE qui est un gel douche à base de tomates du potager et tout ça BIO. 

Prix: 5.40€ 

Présentation: 5/5
Texture: 4/5
Odeur: 0/5
Efficacité: 2/5
Rapport qualité- prix: 5/5
Total: 16/25

Malheureusement ce produit ne m'a pas du tout convaincue ... Malgré la texture qui est agréable et la présentation qui donne un coup de fouet au moral avec sa belle couleur, l'odeur m'a fortement déplu puisque le gel douche sent l'homme. D'autre part je n'ai pas trouvé que l'effet nettoyant soit respecté puisque une fois sortie de la douche je n'avais pas l'impression d'être propre :s. Je n'ai rien de plus à ajouter !

- Le baume à lèvres Chocolate & Mint de chez SURYA BRASIL qui est un Lip Balm 100% naturel et équitable.

Prix: 4.10€

Présentation: 5/5
Texture: 5/5
Odeur: 5/5
Efficacité: 5/5
Rapport qualité- prix: 5/5
Total: 25/25

L'odeur est Génialissime et me fait penser à quelque chose de mon enfance mais je n'arrive pas à me rappeler quoi ^^. Le Lip balm laisse un côté frais sur les lèvres et nourrit très bien les lèvres sèches qu'elles soient gercées ou pas. La tenue est très bien aussi ! Aucun point faible pour ce produit :).


Et vous les filles, vous avez envie de tester ces marques là ;) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire