09/12/2011

Terra Humana : d'une autre planète ?

 

Il y a quelques semaines j'ai reçu de la part de la marque TERRA HUMANA un colis contenant 3 produits que j'avais choisi avec attention :). Cette marque est toute jeune puisqu'elle est arrivée sur le marché des cosmétiques en 2008. Elle respecte l'environnement et en plus l’intégralité de la gamme Terra Humana ne contient ni Paraben, ni Phénoxyethanol et n'a pas été testée sur les animaux. Comme vous l'avez compris au fil de mes billets je porte un intérêt certain pour le Bio et pour les marques qui respecte l'environnement ! J'avais tellement hâte de tester ces produits que du coup je me suis fait un plaisir de les découvrir au jour le jour ;). 

- La crème mains Nutri-réparatrice pour les mains sèches et abîmées par le froid et l'eau. Elle contient des agents émollients et nourrissants, de l'Huile d'Inca Inchi, des extraits de Shiso (assainissantes et antiseptiques) et du beurre de Karité Bio qui calme et répare la peau des mains. Appliquer, dès que vous en ressentez le besoin, un peu de crème sur vos mains et faite la pénétrer complétement. 

Prix 5.90€

Présentation: 4/5
Texture: 5/5
Odeur: 4/5
Efficacité: 5/5
Rapport qualité- prix: 5/5
Total: 23/25

La texture est très agréable et non grasse. L'odeur est fraiche et fleurie. Je trouve le rapport qualité prix génial :). Moi après l'application de la crème j'enfile mes gants en coton pour faire encore mieux pénétrer la crème et rendre ma peau encore plus douce. Au bout de quelques jours la peau des mains est nourrie et surtout elle est plus belle !

- La crème Gommante Anti-Pollution pour le visage qui est adaptée à tous les types de peaux a été conçue pour purifier la peau en douceur. Il s'agit d'une formule crème sans grains qui permet d'éliminer les cellules mortes et de purifier la peau. Cette crème contient du Kaolin (argile blanche), de l'Aloe Vera et des extraits de graine de Moringa. Appliquer 1 à 2 fois par semaine en couche moyenne puis laisser sécher quelques minutes et gommer délicatement.

Prix: 15.90€

Présentation: 4/5
Texture: 5/5
Odeur: 5/5
Efficacité: 5/5
Rapport qualité- prix: 5/5
Total: 24/25
 
J'ai adoré le principe de la crème ! Enfin une marque qui crée des choses originales que les autres marques ne proposent pas forcément. Les promesses sont tenues et  j'ai trouvé un effet de plus que ceux annoncés: effet matifiant.Ma peau est devenu plus nette.

- Élixir Purifiant qui est un soin assainissant et sébo-régulateur. Il contient des extraits de graine de Moringa et de cellules végétales d’Eucalyptus (purifiantes et sébo-régulatrices). Appliquer 1 ou 2 gouttes matin et/ou soir sur une peau bien nettoyée.

Prix: 24.90€


Présentation: 5/5
Texture: 5/5
Odeur: 5/5
Efficacité: ?
Rapport qualité- prix: 4/5
Total: 19/25

Je ne peux pas juger l'efficacité puisque au bout de quelques jours d'utilisation je me suis rendu compte que je faisais une réaction allergique puisque l'élixir m'a provoqué plein de petits boutons au niveau des joues :(.


Connaissez vous cette marque ? Avez vous déjà testé ces produits ?

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette marque mais elle a l'air très sympa. J'essaierais bien le gommage mais je le trouve un peu cher si je ne sais pas à quoi m'attendre...

    RépondreSupprimer
  2. Oui je te confirme cette marque est très bien :) tu peux te lancer ;)

    RépondreSupprimer